Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Agression contre deux policiers italiens: L’émigré sénégalais crie ‘’Allahou Akbar’’ avant son l’attaque
Publié le mardi 23 avril 2019  |  Enquête Plus
Un
© Autre presse par DR
Un italien d`origine sénégalaise a tenté de bruler un bus de transport d`enfants
Comment


Quelques semaines après l’affaire Ousseynou Sy, un Italien d’origine sénégalaise qui avait mis le feu à un bus d’écoliers, un autre Sénégalais s’est distingué par des actes délictuels, ce dimanche. Agé de 26 ans, l’homme est accusé d’agression sur deux policiers italiens. Seulement, au cours de l'attaque, l'homme a également crié "Allahou Akbar". Selon le site tgcom24.mediaset.it visité par ‘’EnQuête’’, les agents ont subi de légères blessures à la tête et aux mains. Toutefois, la source précise que les blessures sont jugées guérissables en quelques jours. Il n’empêche, le suspect est accusé de tentative de meurtre.

Revenant sur les circonstances de l’agression, le site renseigne que les policiers sont intervenus à la suite de rapports de certains résidents. Depuis quelques jours, l'homme dormait dans un lit de fortune sous des hangars. À l’arrivée des limiers, il a résisté, en les attaquant avec une barre de fer qui a été saisie. L'homme arrêté au poste de police a proféré des insultes au président Mattarella et au ministre Salvini. La personne arrêtée est un sans abri de 26 ans. Selon des sources du Viminale, deux ordres d'expulsion auraient été émis à son encontre ; l'un du questeur de Cuneo et l'autre du questeur de Turin.

Suite à cet incident, le maire de Turin, Chiara Appendino, a réagi en condamnant tout en exprimant le soutien de la municipalité aux blessés à qui il a souhaité un prompt rétablissement. Aussi, l’édile a-t-il salué ‘’le travail important et difficile de protection du territoire effectué quotidiennement au service de la communauté citadine, même les jours de fête comme aujourd'hui (Pâques)". Le ministre Salvini a abondé dans le même sens, non sans décréter ‘’la tolérance zéro pour les voyous et violents qui attaquent la police‘’.
Commentaires