L’ex-président, Me Abdoulaye Wade, et son ancien Pm, Idrissa Seck, font le chou gras des quotidiens sénégalais, avec leur retour respectif au bercail demain et dimanche dernier.
Ainsi, Le Populaire fait état de retour en force des opposants de l’actuel régime et titre : «Idy vilipende Macky et son régime…Wade les menace». Dans ce journal, Idrissa Seck soutient que ce qui lui rend «malade, c’est la carence et l’incompétence de Macky et de son gouvernement».
De son côté, Me Wade affirme : «Je ne souhaite pas qu’il y ait un affrontement. Mais si Macky persiste…Il y a beaucoup de difficultés au Sénégal, un fort mécontentement».
«Idy ouvre le feu sur Macky Sall», écrit L’Observateur à sa Une, dans lequel journal, Idy lance : «En 2 ans, il n’a même pas commencé à peindre les chantiers de Wade».
Dans La Tribune, le leader du parti Rewmi tonne : «Le patrimoine de Macky n’est pas licite».
«Maux dits week-end», titre Le Quotidien, parlant d’un retour offensif de Idy, des accusations de Malick Cissé et des menaces de Wade, ainsi que de la réplique du Palais.
L’Observateur revient sur «les vraies raisons du retour de Me Wade» qui avertit déjà : «Je ne saurai accepter les agissements et décisions d’une justice au service de l’exécutif».
«Abdoulaye Wade au Sénégal : retour sur les lieux du K(a)rim», indique de son côté Sud Quotidien.