Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Assemblée Nationale : Les Alliés De Macky Chargés De « Guillotiner » Ousmane SONKO
Publié le samedi 20 avril 2019  |  walfnet
Installation
© aDakar.com par SB
Installation de la nouvelle Assemblée nationale
Dakar, le 15 septembre 2017 - La 13e législature de l`Assemblée nationale a été installée. Le président Moustapha Niass a été réélu pour un mandat de 5 ans à la tête de l`institution parlementaire forte de 165 députés.
Comment


Mise en place à la veille de la Présidentielle, la Commission d’enquête parlementaire, relative à l’affaire dite des 94 milliards du dossier du titre foncier 1451/R, est à pied d’œuvre. Ce vendredi, elle a tenu sa première réunion et décliné les axes de son fonctionnement.

Mais, c’est plutôt la composition de ladite Commission qui intrigue. Avec tous les députés « apéristes » qui sont à l’Assemblée nationale, ce sont plutôt les alliés de Macky SALL qui sont au front. En effet, à part Aymérou GNINGUE qui préside la Commission d’enquête certainement pour veiller à l’application des directives et Djibril WAR presque tous les autres membres sont des transfuges ou issus des partis soutenant Macky SALL.

Ainsi, dans la commission siègent Cheikh SECK (socialiste), Dieh Mandiaye BA (ex libérale), Nicolas NDIAYE (secrétaire général LD), Seydou DIOUF (PPC) Papa Sagna MBAYE (AFP).

Dans tous les cas, la Commission d’enquête parlementaire risque de faire un travail non exhaustif, Ousmane SONKO ayant déjà indiqué qu’il ne répondrait à aucune de ses convocations.
Commentaires