Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualification en demi-finales - Malick Daf veut toujours y croire
Publié le samedi 20 avril 2019  |  Enquête Plus
La
© aDakar.com par DF
La 5e Journée de la Ligue 1 Sénégalaise
La cinquième journée de la Ligue 1 sénégalaise a été marquée par la défaite de L`Union Sportive de Ouakam battue par Diambars. Le choc entre l`As Pikine et le Jaraaf s`est soldé par un match nul tandis que le Port conserve sa place de leader du championnat. Photo: Malick Daff, entraineur du Jaraaf de Dakar
Comment


L’équipe du Sénégal, mal embarquée dans la CAN U17 avec un seul point en deux matchs, croit toujours en une qualification au second tour, affirme le sélectionneur sénégalais Malick Daff. "J’y crois toujours, puisqu’il y a encore une chance pour se qualifier", a déclaré le technicien sénégalais en conférence de presse, se disant déçu du résultat du match contre la Guinée.

Que ses poulains ont bien débuté en menant au score, avant de s’incliner (1-2). "C’est dommage de perdre un match qu’on tenait bien, mais ce sont aussi les aléas du football. Il nous reste une possibilité et nous allons la jouer à fond", a indiqué le technicien sénégalais, peu après ce revers contre la Guinée 1-2.

Sur cette rencontre, il a regretté la précipitation des attaquants sénégalais qui ont, selon lui, vendangé "beaucoup d’occasions" de scorer. "C’est souvent comme cela, quand vous ne marquez pas, vous vous exposez", a-t-il dit, rappelant que c’est la défense qui faisait jusque-là la force de l’équipe sénégalaise, mais ce secteur a finalement commis beaucoup d’erreurs contre le Maroc et la Guinée, les deux premiers matchs du Sénégal dans cette Can U17.

Malick Daff considère que ses poulains, étant "de jeunes footballeurs, ce sont des choses qui peuvent arriver’’, sans compter que les deux défenseurs centraux du Sénégal "relèvent de blessure et (...) ne sont pas en possession de tous leurs moyens". "Maintenant, nous allons nous réunir après le dîner et préparer la rencontre contre le Cameroun (dimanche) pour la remporter", a-t-il annoncé, soulignant cependant que quel que soit l’effectif que son adversaire va aligner, cette rencontre "sera un match difficile".

"Nous n’avons plus le choix, pour se qualifier, il faut d’abord gagner", a indiqué le sélectionneur sénégalais, estimant que la qualification reste une option ouverte entre la Guinée (3 points), le Maroc et le Sénégal qui ne comptent qu’un seul point en deux rencontres.

Du côté guinéen, on se dit heureux de cette victoire qui relance l’équipe dans la course à la qualification et à la Coupe du monde. "Plus que jamais, nous avons notre destin entre les mains et contre le Maroc nous donnerons tout pour la qualification", a insisté Mohamed Maléah Camara, le sélectionneur guinéen.

APS
Commentaires