Après un long séjour à l'étranger, le maire de Thiès et leader de Rewmi, Idrissa Seck est rentré au bercail. Idirssa Seck leader de Rewmi, dès sa descente de l’avion à l’Aéroport Sédar Senghor, s’exerce dans une série de précisions et de tacles à l’endroit du régime en place.
Idrissa Seck a commencé à mettre fin aux rumeurs relatives à sa participation à l’accueil de son ancien mentor Abdoulaye Wade, demain 23 avril 2014. « Je ne serai pas à l’accueil de Me Abdoulaye Wade », précise-t-il.
Et le leader de Réwmi et maire de Thiès, Idrissa Seck informe que des démarches sont en train d’être menées pour construire des coalitions avec de grands partis en perspectives des élections locales de juin 2014. Il s’en presse pour exclure l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir).
Dans la foulée, Idrissa Seck va s’attaquer à Macky Sall pour faire constater la « carence » et de l’ « incompétence » de son régime, avant de prédire un échec au Plan Sénégal Emergent (PSE) et dénoncer le « show» du régime à coup des centaines des millions à Paris avec l’argent du contribuable.
Abordant le sujet sur la traque des biens supposés mal acquis, Idirssa Seck invite pouvoir à rassembler suffisamment de preuves avant de condamner quelqu’un.