Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Matam: 7 tonnes de produits impropres à la consommation incinérées
Publié le vendredi 19 avril 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Plusieurs
© aDakar.com par SB
Plusieurs tonnes de produits impropres à la consommation incinérées
Dakar, le 24 mai 2018 - Les services du ministère du Commerce ont procédé à l`incinération de produits impropres à la consommation. Il s`agit de plusieurs tonnes de produits interceptées par les services de surveillance.
Comment


Le service régional du commerce de Matam (nord) a incinéré jeudi sept tonnes de produits impropres à la consommation, notamment des produits cosmétiques, de quincaillerie et des médicaments d’une valeur 6 millions francs CFA, a constaté l’APS.

Ces produits saisis entre 2018 et 2019 ont été incinérés à la sortie de Matam, en face du stade régional.

"Aujourd’hui, nous sommes là pour participer à cette cérémonie combien importante d’incinération de produits impropres à la consommation saisis depuis 2018 et qui ont été mis à feu pour régler un peu la situation’’, a expliqué Thierno Souleymane Sow, adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives.

Il a souligné que par ce geste, l’Etat tient à faire tout son possible pour mettre fin à ce fléau.

Le motif de retrait de ces produits impropres à la consommation est relatif à leur date d’expiration, mais également à leur provenance en tant que produits issus de la contrebande, produits contrefaits et médicaments non homologués, a expliqué Mamadou Camara, chef du service régional du commerce de Matam.

"Nous avons pour mission la protection des consommateurs, qui est une mission essentielle du service régional du commerce’’, a-t-il encore expliqué, demandant aux consommateurs de les aider dans l’accomplissement de cette charge.

Plaidant pour que ‘’chaque consommateur soit son propre contrôleur’’, M. Camara a lancé : ‘’Le service du commerce est là, la gendarmerie est là, le service d’hygiène également ; donc, le consommateur doit avoir le réflexe de saisir ces autorités pour dénoncer les commerçants véreux’’.
ADS/MD/ASG
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment