Politique
Amadou Tidiane Wane : «La rationalisation des dépenses de l’Etat ne sera pas difficile, si les inspecteurs… »
Publié le vendredi 19 avril 2019 | Seneweb.com

© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs. |
|
Le président Macky Sall a pris la décision de réduire le train de vie de l’Etat. En Conseil des ministres hier, il a instruit le gouvernement de réduire au strict minimum les locations à l’horizon 2020.
L’ancien président de l’Association des maires du Sénégal (Ams), Amadou Tidiane Wane, salue la décision et souligne qu’une telle mesure avait porté ses fruits sous Abdou Diouf. «C’est une très bonne initiative, s’il arrive à le faire. Sa faisabilité, c’est possible, mais à condition qu’il montre, pendant ses 5 ans, que c’est ça qu’il faut faire. Il doit commencer par lui-même».
L’ancien conseiller d’Abdou Diouf et de Jean Collin, contacté par iRadio, Amadou Tidiane Wane, rappelle : «Quand j’étais à la présidence avec Abdou Diouf, l’Inspection d’Etat l’avait fait. Et on avait rationalisé les téléphones. On avait limité ça à une certaine somme, de même que les véhicules des ministres et les indemnités.»
Pour la mise en œuvre de la rationalisation des dépenses de l’Etat, Amadou Tidiane Wane conseille le président de la République de mettre dans chaque ministère un service chargé du suivi du nouveau cadre réglementaire qui va être coordonné par l’Inspection générale d’Etat (Ige) comme l’avait fait Abdou Diouf.
Articles associés
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
Formation nouveau Gouvernement : Pourquoi Ismaila Madior Fall a quitté le Département de la Justice
Autre presse - 19/4/2019
Après les patrons, les employés de boulangerie en grève
Autre presse - 19/4/2019
Commission d’enquête parlementaire : Ces trois grosses pointures qui seront auditionnées avant le passage de Mamour Diallo et d’Ousmane Sonko devant les ‘’juges’’
Autre presse - 19/4/2019
Ce qui a éjecté Ismaïla Madio Fall de la Justice…
Autre presse - 19/4/2019
Thiès : Un père de famille viole ses filles
Autre presse - 19/4/2019
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 19/4/2019
Autre presse - 19/4/2019
Autre presse - 19/4/2019
Autre presse - 19/4/2019
Autre presse - 19/4/2019
