Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: «Avec cette réforme, on change complètement de régime politique»
Publié le jeudi 18 avril 2019  |  Agence de Presse Africaine
4
© Présidence par DR
4 avril 2019 - Discours à la Nation du président de la République Macky Sall
Dakar, le 3 avril 2019 - Le président de la République s`est adressé à la Nation à travers un discours à l`occasion de la célébration, le 4 avril 2019, du 59e anniversaire de l`indépendance du Sénégal.
Comment


Au Sénégal, le président Macky Sall a surpris toute la classe politique en faisant savoir, à peine réélu, qu'il souhaitait réorganiser le pouvoir exécutif et supprimer le poste de Premier ministre. Le sujet n'avait jamais été évoqué pendant sa campagne. Pourquoi Macky Sall souhaite-t-il réorganiser le sommet de l’État sénégalais ? La suppression du poste de Premier ministre peut-elle conduire à un changement important dans l'équilibre des pouvoirs ? Pour en parler, notre invité ce matin est Moussa Diaw, professeur de science politique à l'université Gaston Berger de Saint-Louis. Il répond aux questions de Laurent Correau.

RFI : A peine réélu, le président Macky Sall lance un projet de réforme constitutionnelle qui doit conduire à la suppression du poste de Premier ministre. Qu’est-ce que cela change concrètement, si l’on supprime le poste de Premier ministre au Sénégal ?
... suite de l'article sur Agence de Presse Africaine

Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment