Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall : “Quand un député est nommé ministre, il retrouve son poste de parlementaire, s’il est limogé“
Publié le mercredi 17 avril 2019  |  Actusen
Sommet
© aDakar.com par DF
Sommet du NEPAD sur le financement des infrastructures en Afrique à Dakar
Dakar, le 15 Juin 2014- Le Sommet de Dakar sur le financement des infrastructures en Afrique s’est ouvert à Dakar, dimanche matin, en présence de trois chefs d’Etats d`Afrique de l`Ouest. Ils ont insisté sur la nécessité de briser toute dépendance vis-à-vis de l’extérieur, en privilégiant les financements sur ressources propres dans la mobilisation de ressources pour la réalisation de projets. Photo: Macky Sall, président de la République du Sénégal
Comment


Avec cette réforme, ce sont les députés qui vont applaudir des deux mains. En effet, parmi les réformes envisagées par le Président Macky Sall, il y en une qui fera du bien aux parlementaires. Eh oui ! Car, un député peut reprendre son mandat de député après avoir quitté le Gouvernement, après avoir été limogé en des termes plus clair.

La révélation a été faite hier, par le président Macky Sall qui recevait les députés de la majorité. “Quand un député est nommé ministre, il retrouve son poste de parlementaire, s’il est limogé”, annonce-t-il dans les colonnes de LesEchos et LeQuotidien . La question qu’il faille se poser désormais est de savoir que deviendra celui qui l’a remplacé entre-temps ?
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment