Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Dakar souhaite l’extension de l’Ecole sénégalaise de Djeddah, selon Mankeur Ndiaye
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement sénégalais a demandé au Royaume d'Arabie Saoudite l'autorisation de procéder à l'extension de l'Ecole sénégalaise de Djeddah, a annoncé, lundi à Dakar, le ministre des Affaires sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.

Cette demande a été formulée par la partie sénégalaise lors de la visite au Sénégal du vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie-Saoudite, Son Altesse Royal le prince Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz, au Sénégal.

S'adressant à des journalistes de l'Agence de presse sénégalaise (APS) et de la Radio future médias (RFM, privée), dans le cadre de la visite du vice-ministre saoudien, Mankeur Ndiaye a affirmé que l'école sénégalaise de Djeddah était très courue des ressortissants du Sénégal et des pays africains en général.

L'Ecole sénégalaise internationale de Djeddah, fondée en octobre 1999, compte actuellement plus de 300 élèves de 13 nationalités.

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie-Saoudite, Son Altesse Royal le prince Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz, a entamé, lundi la deuxième journée de sa visite au Sénégal par un déplacement à la Maison des esclaves de l'île de Gorée, située à 3 Km au large de Dakar.

Il ensuite été reçu par le Premier ministre Aminata Touré, et par le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz a achève sa visite par une audience avec le chef de l'Etat Macky Sall.

 Commentaires