Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Rufisque : des responsables APR réclament de leur parti un mandataire consensuel
Publié le mardi 22 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Des responsables de l'Alliance pour la République (APR, au pouvoir) à Rufisque, parmi lesquels l'ancien coordonnateur de la coalition Macky 2012 Demba Diallo, ont plaidé lundi pour la nomination d'un mandataire consensuel de leur parti dans ce département, en vue des élections locales du 29 juin prochain.

S'exprimant lors d'un point de presse, ils disent désapprouver la décision de mettre un terme aux fonctions de l'ancienne ministre Arame Ndoye, désignée quelques jours auparavant, mandataire départemental du parti présidentiel à Rufisque.

"Nous responsables de l'APR du département de Rufisque avions salué la décision de la direction de notre parti de désigner Arame Ndoye comme mandataire départemental de la coalition Benno Bok Yakaar (BBY). Nous avons pensé que c'était la personne appropriée pour jouer ce rôle, car depuis toujours, elle ne cesse de jouer et d'œuvrer pour l'union des responsables du département", ont dit ces responsables lors d'un point de presse.

"Nous pensons que ceux qui ont agi pour qu'Arame Ndoye soit remplacée de son poste de mandataire doivent être rappelés à l'ordre, parce que leurs comportements sont la cause de tous les problèmes de l'APR" à Rufisque, ont-ils soutenu.

"C'est une démarche qui manque d'élégance, que nous désapprouvons, d'autant plus que ceux qui en sont les initiateurs sont membres de l'APR", a par exemple déclaré Demba Diallo.

Selon cet ancien coordonnateur de la coalition Macky 2012 à Rufisque, "le choix porté sur la personne du nouveau mandataire n'est pas consensuel, compte tenu du fait que c'est un nouvel adhérent".

"Nous n'apprécions pas la décision prise de nommer un nouveau mandataire, parce que nous pensons qu'il existe d'autres responsables en mesure de mieux gérer ce poste", a-t-il estimé.

 Commentaires