Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Foot - Première titularisation au Fc Barcelone: Moussa Wagué, une performance qui compte
Publié le mardi 16 avril 2019  |  Enquête Plus
Comment


L'international sénégalais a été titularisé pour la première fois, en match officiel, ce samedi, avec l'équipe A du Fc Barcelone, face à Huesca. Moussa Wagué, dans son n°40, a réalisé une prestation remarquable, avec un taux de passes réussies de 87 %, rarement atteint par un défenseur.

Après son premier match sur le banc avec l'équipe type du Fc Barcelone (8es de finale Coupe du Roi), en janvier dernier, Wagué a bien profité du repos des titulaires. Car ces derniers, devant accueillir Manchester United en quarts de finale retour de la Ligue des champions demain mardi, ont été ménagés par Ernesto Valverde. Le technicien espagnol a préféré aligner le jeune défenseur sénégalais de 20 ans dans un système en 3-5-2. L’ancien joueur du Kas Eupen a marqué des points, surtout avec la prestation qu’il a réalisée sur la pelouse du stade Alcoraz. ‘’Très actif dans les phases offensives, Moussa Wagué a fait une rencontre remarquable et satisfaisante’’, souligne Samuel Lobé, consultant à Canal+.

Wagué a encore une fois marqué l’histoire du football sénégalais. Âgé seulement de 20 ans depuis octobre dernier, celui qui était jusque-là habitué aux pelouses de la Segunda (D2 espagnol) est devenu le premier joueur sénégalais à avoir joué avec l’équipe du Fc Barcelone. En 90 minutes, le latéral droit s'est imposé avec 6 duels gagnés, 2 tacles aboutis et 5 dribbles réussis. Ce qui fait de lui un élément clé de la rencontre. ‘’C'était un défi difficile, mais il a fait un bon match’’, a apprécié Valverde en conférence de presse d’après-match.

Le natif de Bignona s’est bien illustré sur une attaque de l’équipe adverse où il sort nettement vainqueur (86e) sans aucune contestation arbitrale. Une action réussie en plein surface de réparation. Superbe allongement du corps comme un vrai défenseur axial, l'ancien pensionnaire du club belge élimine l’attaquant sur un tacle impérial réalisé avec justesse. Cette technicité a ainsi empêché la 3e défaite de l'équipe du président Josep Maria Bartomeu, lors de cette 32e journée de Liga.

Les supporters barcelonais et autres passionnés du ballon rond ne cessent de louer la virtuosité du Sénégalais sur les réseaux sociaux. A deux mois du début de la Can-2019, cette première sous le maillot blaugrana aura un écho positif en sélection pour Moussa Wagué.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment