La Gambie a été disqualifiée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des moins de 20 ans (U20) prévue en 2015 au Sénégal suite à des «réserves» introduites par le Liberia, a annoncé, lundi, la Confédération africaine de football (CAF).
«La Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations Orange des moins de 20 ans a décidé de la disqualification de la Gambie. Cette décision fait suite à des réserves introduites par le Libéria sur la qualification de certains joueurs alignés lors de la rencontre aller du premier tour des éliminatoires ayant opposé les deux pays le dimanche 6 avril et qui avait vu la victoire de la Gambie, 0-1», indique la CAF sur son site officiel.
Les réserves portent sur les joueurs Sampierre Mendy, Buba Sanneh, Bubacarr Trawally, Saloum Fall et Ali Sowe, tous nés en 1994, ne sont pas qualifiés pour disputer cette compétition réservée aux joueurs nés le 1er janvier 1995, précise l'instance continentale.
Ainsi, le match Gambie/Liberia, prévu dans le week-end du 25 au 27 avril, est annulé, la sélection nationale des moins de 20 ans du Liberia étant qualifiée pour le prochain tour.