Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Désencombrement de Dakar: Gouvernement et mairie déterminés à mener un combat commun
Publié le lundi 15 avril 2019  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par SB
Le Train Express régional réceptionné
Dakar, le 14 janvier 2019 - Le président de la République a réceptionné officiellement, ce lundi, le Train express régional (TER).
Comment


Le nouveau ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdou Karim Fofana, et la maire de la ville de Dakar, Soham El Wardini, ont fait part lundi à Dakar de leur volonté de mener un combat commun pour désencombrer tout le centre-ville de la capitale sénégalaise.

"Pour que Dakar soit propre, il faut désencombrer tout le centre-ville", a déclaré la maire Soham El Wardini lors de l’atelier axé sur ’’Planification urbaine et développement durable : enjeux et opportunités pour les villes d’Afrique".

Cette rencontre est une initiative de la ville de Dakar et de sa mairie qui s’inscrit dans la dynamique du sommet Africités qui s’est tenu à Marrakech du 20 au 24 novembre 2018.

Pour ce faire, "il faut qu’on dégage le centre-ville, que les jeunes ambulants commerçants acceptent de rejoindre les centres commerciaux Djily Mbaye, Félix Eboué pour au moins diminuer l’encombrement de la ville", a soutenu Mme Wardini.

"Je pense que c’est la seule solution, et ça, ils peuvent le faire. Et nous sommes prêts avec les autorités étatiques à désencombrer et à les aider à aller dans ces différents centres", a-t-elle assuré.

"Je serais à vos côtés pour mener ce combat ensemble", a fait savoir le ministre de l’Urbanisme, tout en soulignant que "le président de la République a donné des instructions fermes pour que dans les plus brefs délais, la lutte contre le désencombrement et la salubrité soit menée".

A l’en croire, en termes de désencombrement, Dakar ne doit plus avoir de complexes face à ces grandes villes que sont Kigali, Casablanca, etc., car "nous sommes déterminés, avec vous, à faire de nos villes des lieux de croissance économique, des lieux de création de richesse, mais [aussi] des lieux où il fait bon vivre".

Le président de la République a donné des instructions fermes pour que dans les plus brefs délais, la lutte contre le désencombrement et la salubrité soit menée.

"Je serais à vos côtés pour mener ce combat ensemble (…) et je vous donne rendez-vous très prochainement pour le combat que nous aurons à livrer ensemble contre l’insalubrité, l’indiscipline, l’incivisme, l’occupation anarchique des espaces publics et des emprises de voieries", a-t-il déclaré, s’adressant à la maire de la ville de Dakar.

MK/OID/ASB
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment