Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le Sénégal absorbe 40% des fonds saoudiens destinés à l’Afrique de l’Ouest (ministre)
Publié le lundi 21 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


La
© aDakar.com par DF
La Pologne et le Sénégal promettent de renforcer leur coopération
Le 08 avril 2014- La Pologne ne veut pas faire juste des affaires avec le Sénégal mais ambitionne de tisser ``un partenariat stable et durable’’ pour lui permettre de se développer, a assuré, mardi à Dakar, sa sous-secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères, Beata Stelmach. Elle s’exprimait en marge de la signature d’un protocole de consultations politiques avec le ministre sénégalais des Affaires étrangères Mankeur Ndiaye. Elle est accompagné d’une cinquantaine d’hommes d’affaires et de chefs d’entreprises polonaises. Photo: Mankeur Ndiaye, ministre des affaires étrangères et des sénégalais de l`extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Sénégal absorbe à lui seul prés de 40% de l'ensemble des investissements consacrés aux pays de l'Afrique de l'Ouest par le Fonds saoudien de développement, a révélé, lundi à Dakar, le ministre sénégalais des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye.

Le patron de la diplomatie sénégalaise s'adressait à des journalistes, au sortir d'un entretien avec le vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie-Saoudite, Son Altesse Royal le prince Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz, en visite au Sénégal.

Le financement saoudien est principalement dédié à des secteurs capables d'impulser le développement socio-économique, a déclaré le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur.

Il a cité l'hydraulique, l'agriculture, les infrastructures, les télécommunications, l'énergie, les transports, l'habitat, la santé et l'éducation. Mankeur Ndiaye a magnifié la coopération entre le Royaume d'Arabie Saoudite et le Sénégal, qui se manifeste selon lui par des relations fraternelles exemplaires.

Selon M. Ndiaye, la dernière visite en Arabie Saoudite par le président Macky Sall, en mai 2013, "a permis de relancer de manière définitive et sur tous les plans" la coopération entre Dakar et Riyad.

"La convergence de vues entre le Sénégal et l'Arabie Saoudite sur les grands dossiers internationaux est à souligner", a ajouté le ministre sénégalais des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Le vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie-Saoudite, Son Altesse Royal le prince Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz, a entamé, lundi, la deuxième journée de sa visite au Sénégal par un déplacement à la Maison des esclaves de l'île de Gorée, située à 3 Km au large de Dakar.

A 15 heures, il sera reçu par le Premier ministre Aminata Touré, et par le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz achèvera sa visite par une audience avec le chef de l'Etat Macky Sall.

 Commentaires