Le vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume d'Arabie-Saoudite, Son Altesse Royal le prince Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz, a entamé, lundi, la deuxième journée de sa visite au Sénégal par un déplacement à la Maison des esclaves de l'île de Gorée, située à 3 Km au large de Dakar.
Arrivé sur place en compagnie de la délégation qui l'accompagne, Son Altesse a eu droit à une présentation en anglais de l'histoire de la Maison des esclaves de Gorée. Il a posé à plusieurs reprises des questions sur le Traite des esclaves, au cours de cette introduction faite par le conservateur Eloi Coly.
Le prince Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz a ensuite signé le livre d'or de la Maison des esclaves, à la fin de sa visite dans ce lieu symbole de la mémoire de la Traite négrière en Afrique.
Le vice-ministre des Affaires étrangères du Royaume d’Arabie-Saoudite s'est déjà entretenu avec me ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'extérieur, Mankeur Ndiaye.
A 15 heures, il sera reçu par le Premier ministre Aminata Touré, et par le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse. Abdel Aziz Ben Abdallah Ben Abdel Aziz achèvera sa visite par une audience avec le chef de l'Etat Macky Sall.