Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Victime d’une rupture des ligaments croisés: Cheikh Ndoye manquera la Can-2019
Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Enquête Plus
Cheikh
© Autre presse par DR
Cheikh Ndoye, international sénégalais
Comment


Mauvaise nouvelle pour Cheikh Ndoye. Le milieu de terrain sénégalais, victime d’une rupture des ligaments croisés, ne devrait pas prendre part à la Coupe d’Afrique des nations 2019, qui démarre le 21 juin en Egypte.

Coup dur pour Cheikh Ndoye. Le milieu de terrain d'Angers, qui souffre d’une rupture des ligaments croisés, ne pourra pas retrouver les pelouses avant la fin de la saison. L’information est donnée, hier, par le site ‘’Ouest-France.fr’’. ‘’Absent des terrains depuis son retour de sélection, Cheikh Ndoye souffre d’une rupture des ligaments croisés. Sa saison est terminée…’’, écrit le site d’information. Titulaire indiscutable avec les Scoïstes, Ndoye a joué 27 matches, dont 26 titularisations, et a marqué 2 buts et réalisé 3 passes décisives.

L’ancien joueur de l’Asc Yakaar manquera non seulement le reste du championnat français, mais aussi la prochaine Coupe d’Afrique des nations Egypte-2019. Cheikh Ndoye s’est blessé lors du match amical remporté par les Lions contre le Mali, le 26 mars dernier, au stade Léopold Sédar Senghor. ‘’Une blessure qui, selon ‘Ouest-France’, ne semblait pas si grave, puisqu’il avait fait le déplacement à Marseille avec ses coéquipiers, sans jouer toutefois. Une entorse avait, dans un premier temps, été diagnostiquée. Mais il s’avère que la blessure est bien plus grave que prévue…’’.

Agé de 33 ans, Cheikh Ndoye a obtenu sa première sélection le 31 mai 2014, lors du match nul (2-2) contre la Colombie en rencontre amicale. Il avait d’ailleurs marqué le but égalisateur d’un missile du pied droit, dans les 20 m. Cependant, son séjour en sélection nationale sera un feu de paille, car n’entrant pas dans les plans du sélectionneur d’alors Alain Giresse. Mais la roue va vite tourner pour le natif de Rufisque, avec l’arrivée d’Aliou Cissé sur le banc des Lions, en mars 2015. L’ex-sociétaire de Birmingham City a fini par se forger une place dans la Tanière.

Même s’il n’est pas titulaire indiscutable, Cheikh Ndoye reste néanmoins un des éléments les plus réguliers en sélection sous l’ère Aliou Cissé. Il a pris part à la Coupe d’Afrique des nations 2017, au Gabon et à la Coupe du monde Russie-2018.

Ce forfait, qui n’est pas encore confirmé, donne des chances supplémentaires aux jeunes joueurs qui frappent à la porte de l’équipe nationale. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment