Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Rejet de la liberté provisoire aux Khalifistes
Publié le vendredi 12 avril 2019  |  Enquête Plus
Des
© aDakar.com par SB
Des manifestants marchent pour la libération de Khalifa Sall et de Barthélémy Dias
Dakar, le 27 avril 2018 - Des manifestants ont marché, ce vendredi 27 avril, à Dakar, sur le Boulevard du Centenaire, pour exiger la libération du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias.
Comment


Le chargé de communication du maire de Mermoz –Sacré-Cœur, Pape Konaré, et ses co-inculpés, Habib Mboup, responsable de la jeunesse socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur et Arona Sall, jeune socialiste, restent en prison. D’après nos sources, le Doyen des juges a rejeté la demande de liberté provisoire introduite par leurs conseils. Le juge Samba Sall, dit-on, a suivi le parquet qui dans ses observations a opposé son veto.

Ce qui fait que ces "Khalifistes" et proches de Barthélémy Dias restent en prison, tout comme le rappeur Khalifa auteur du single ‘’Sal Macky dégage’’. Toutefois, leurs avocats envisagent de saisir la Chambre d’accusation pour que l’ordonnance du juge soit infirmée. Pour rappel, les khalistes sont inculpés pour association de malfaiteurs, actions diverses, coups et blessures volontaires (Cbv) ayant entraîné une incapacité temporaire de travail (Itt), violences et voies de fait, vol et destruction de biens appartenant à une société publique… Pape Konaré et Cie ont été arrêtés au lendemain du meeting avorté de la fille du chanteur Ismaël Lô. Un meeting de soutien à Macky Sall, qu’ils sont soupçonnés d’être à l’origine du sabotage.
Commentaires