Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Sénégal: Macky Sall demande une meilleure maîtrise de la communication gouvernementale
Publié le vendredi 12 avril 2019  |  AfroActu.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


Le Président de la République, Macky Sall, a exhorté mercredi, à Dakar, le Gouvernement à mieux maîtriser la communication gouvernementale, indique le communiqué du Conseil des ministres.

Le chef de l’Etat a aussi, selon la même source, demandé aux membres du gouvernement de ‘’toujours cultiver la confidentialité, la proximité avec les populations, le sens de l’écoute, le dialogue social avec les acteurs des différents secteurs, ainsi que l’ouverture à toutes les forces vives de la Nation’’.

Le président Sall, a ordonné au gouvernement, dans le cadre de l’impératif d’accélération de l’émergence fondée sur une croissance forte et durable, l’inclusion sociale et l’équité territoriale, de concentrer ses efforts sur les priorités essentielles du quinquennat.

Ces priorités sont entre autre : la jeunesse, la condition féminine, la propreté, l’hygiène publique, la lutte contre la spéculation foncière, la préservation des écosystèmes, en particulier les Niayes, la transformation dynamique de l’Administration publique et la promotion du secteur privé.

Dans cette perspective, Macky Sall a demandé au Gouvernement de lui proposer, sans délai, un programme de travail gouvernemental pour le reste de l’année avec une déclinaison des chantiers prioritaires conformes à ses orientations politiques fondamentales.

Le Président de la République a, dans ce cadre, instruit le Premier Ministre de préparer la tenue d’un Séminaire gouvernemental de cadrage des priorités et du travail des ministres.
Commentaires