Ndongo Niang, ingénieur en génie civil, a exprimé le souhait de mettre la communauté rurale Mbeuleukhé, dans le département de Linguère, sur le chemin de l’émergence en tant qu’acteur de développement.
M. Niang a mis en exergue de nombreux maux dont souffre cette communauté rurale dont il est natif, citant entre autres l’absence d’activités génératrices de revenus, le problème de l’accès au crédit.
En marge d’un rassemblement politique de l’Alliance pour la République (APR), samedi à Mbeuleukhé, Ndongo Niang a déclaré à l’APS que cette collectivité est très limitée avec ses 81 kilomètres carrés de surface.
Outre l’absence d’activités génératrices de revenus, le problème de l’accès au crédit, il a déploré l’absence d’un marché et d’espace de distraction pour les jeunes. Mbeuleukhé ne bénéficie pas encore, selon lui, des carrières de Yang-Yang.
Les vallées fossiles pourraient être une solution, mais leurs travaux ont été arrêtés, a encore dit Ndongo Niang qui se présente comme ‘’un acteur de développement’’ et non comme un ‘’un politicien de métier’’.