Buur Dali Productions, en partenariat avec l’Orchestre national du Sénégal, organise du 24 au 27 avril courant un grand hommage à John William Coltrane, saxophoniste, compositeur et chef de formation américain.
Se déroulant sur 3 jours, cet événement a pour objectif de promouvoir la musique jazz au Sénégal, en renforçant les capacités des jeunes musiciens du genre, à travers le pays, particulièrement s’agissant des techniques d’improvisation. Partagée entre la Maison de la culture Douta Seck, le West african research center (WARC) et le Just4U, cette manifestation culturelle verra la participation de plusieurs artistes en provenance de New Orléans, Seattle, New York et, bien sûr, du Sénégal.
Une grande conférence internationale sur le Congo Square et, plus généralement, la problématique des origines du Jazz est prévue, en même temps qu’une dédicace d’ouvrages de recherches sur le sujet de workshops, showcases et concerts. Enfin, les organisateurs feront face à la presse le mardi 22 avril, à l’occasion d’une conférence donnée à Douta Seck.