La ville de Rennes va mettre ses infrastructures sportives à la disposition des athlètes Sénégalais pour la préparation des Jeux olympiques de la jeunesse qui se dérouleront au Sénégal en 2022, l’annonce a été faite par Iyvon Leziart, patron du sport Rennais, samedi dernier à la salle Colette Besson de Rennes, lors du match aux couleurs du Sénégal organisé par Union Rennes basket et l’Association Yathi Breizh de Kabir Pene.
Une annonce saluée à sa juste valeur par le vice-président du Cnoss Babacar Wade chef de la délégation Sénégalaise. ‘’Nous sommes très content d’assister à un match ou le Sénégal était à l’honneur grâce à l’association Yathi Breizh de Kabir mais aussi par le l’appui de la ville de Rennes qui compte mettre les infrastructures sportives de la ville à la disposition des athlètes sénégalais pour leur préparation en direction des jeux de la jeunesse de 2022.
Cela va permettre aux sénégalais d’être dans d’excellente condition de préparation. Au nom du Cnoss je tenais à remercier Kabir Pene, les membres de l’Association mais aussi les autorités de Rennes’’, a lancé le président de la Fédération Sénégalaise de judo qui représente le président du Cnoss Diagna Ndiaye.