Les promoteurs du Marché international du disque et de l’édition musicale (MIDEM) organisent une conférence de presse, mardi, à 15 heures 30, au Musée des civilisations noires, à Dakar, annonce un communiqué de presse reçu à l’APS.
Selon le communiqué, cette rencontre s’inscrit dans le cadre de d’une caravane que le MIDEM effectue dans trois capitales africaines, à savoir Dakar (9 avril), Douala (12 avril), Lagos (15 avril).
Pour l’étape de Dakar, il est prévu deux panels mardi matin, notamment sur "la situation de l’industrie musicale africaine, défis et opportunités". Une autre thématique va porter sur "Distribution de la musique et mobilité des artistes pour atteindre le public".
Le MIDEM, dont l’édition 2019 est prévue du 4 au 7 juin en France, a pour vocation de faciliter les échanges entre professionnels de la musique et de valoriser les relations entre "les acteurs clés" de l’écosystème musical.
Il regroupe plus de 80 pays et fédère depuis 53 ans, les principaux représentants de la musique et des industries culturelles et créatives.