Le Directeur général des Transports routiers, El hadji Seck Ndiaye Wade, responsable de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) estime qu’il est prématuré de faire des déclarations de candidature, indiquant qu’il faut œuvrer à la massification de leur parti.
‘’Il nous faut nous unir, travailler la main dans la main pour massifier l’APR et aller à conquête de la mairie de Mbour’’, a lancé M. Wade qui a organisé, dans la soirée de samedi un meeting de mobilisation autour de ‘’l’essentiel’’.
Il a invité ses camarades à ''travailler en synergie, être unis pour amener une alternative au niveau de la gestion de la municipalité’’.
Ce meeting, qui avait pour cadre le quartier Onze novembre de la capitale de la Petite Côte, a enregistré la présence du ministre de l’Aménagement du territoire et des Collectivités locales, Me El hadji Oumar Youm, le ministre-conseiller auprès du président Macky Sall, Dr Serigne Guèye Diop, entre autres.
‘’On n’a pas besoin d’aller loin pour se rendre compte que jusqu’à présent il y a des gens qui se déplacent à charrettes pour une ville aussi importante que Mbour qui, polarisant plusieurs grandes localités, n’a qu’un seul cardiologue qui n’est même pas basé à Mbour mais qui vient tous les vendredis pour soigner les malades cardio-vasculaires’’, a souligné.
D’après El hadji Seck Ndiaye Wade, Mbour est dernier en matière d’accès à l’éducation, à la santé, à l’assainissement et à l’eau potable.
Selon lui, ''il est maintenant question de changer ce qui se fait actuellement en matière de gestion municipale et d’ avoir une nouvelle dynamique, de mettre en place une équipe nouvelle pour prendre les destinées de la ville''.