Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

139e Appel du Mahdi : Seydina Issa Thiaw Laye exhorte l’opposition à renouer le fil du dialogue avec Macky
Publié le dimanche 7 avril 2019  |  Seneweb.com
Déclaration
© aDakar.com par SB
Déclaration de Macky Sall à l`issue de la Présidentielle
Dakar, le 5 mars 2019 - Le président de la République nouvellement réélu Macky Sall a fait sa première déclaration officielle au palais de la République après la proclamation des résultats officiels définitifs.
Comment


La cérémonie officielle de la 139ème édition de l'appel des layènes a eu lieu ce samedi. Présidée par Aly Ngouille Ndiaye, elle a réuni aussi bien les membres du pouvoir que ceux de l'oppositions, autour de la famille maraboutique de Yoff. Seydina Issa Thiaw Laye, coordonnateur de l'Appel, a saisi cette occasion pour demander à l'oppositions de répondre à l'appel au dialogue, lancé par le chef de l'État.

"Toutes les forces vives de la nation sont là. Tous les partis sont ici représentés (à la cérémonie officielle). Alors partageons tous ce que nous avons comme richesse au Sénégal . Le président de la République a le droit de tendre la mains à l'opposition pour dialoguer avec elle. Et je vous demande d'aller répondre. Les sénégalais doivent être unis pour que le pays aille de l'avant", déclaré le marabout.

Aly Ngouille Ndiaye, venu représenter le chef de l'État, a saisi la perche, pour réitérer l'appel lancé par le chef de l'exécutif: "Je suis venu représenter le président de la République qui était à Yoff le 3 Avril. Il tend la main à toutes les forces vives de la nation tout en espérant que tout le monde répondra à cet appel", a déclaré l'ex ministre de l'Intérieur. Il a informé que le président de la République compte continuer tous les chantiers qu'il a démarrés dans cette cité religieuse.
Commentaires