Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

«Resserrement du gouvernement» : «Une bonne initiative», selon Amsatou Sow Sidibé
Publié le samedi 6 avril 2019  |  Seneweb.com
Conférence-débat
© aDakar.com par DF
Conférence-débat sur "le traitement des droits de l’homme par les médias en Afrique"
Dakar, le 23 juin 2016 - Une importante conférence-débat sur "le traitement des droits de l’homme par les médias en Afrique" a été organisée, à l`Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad). Photo: Pr Amsatou Sow Sidibé, militante des droits de l`Homme
Comment


Le Président Macky Sall, par la voix du secrétaire général de la Présidence, Maxime Jean-Simon Ndiaye, a promis de revoir à la baisse le nombre de ministres dans le prochain gouvernement. Cette annonce est bien appréciée par Amsatou Sow Sidibé.

La présidente de Caar/Lénen, contactée par SeneWeb, considère que «c’est une bonne initiative, (que) cela permet de restreindre le nombre de portefeuilles ministériels à distribuer».

L’ancien ministre-conseiller du Président Macky Sall estime qu’avec ce "resserrement organique" du prochain gouvernement, «il y aura moins d’intermédiaires et la gestion de l’administration pourra être plus centralisée et plus efficiente».

«Il y aura moins de charges», pronostique-t-elle avant de conclure que «le plus important, c’est d’avoir les hommes et les femmes qu’il faut à la place qu’il faut».
Commentaires