Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Sidiki Kaba : « Le Sénégal a une considération internationale »
Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Rewmi
Séance
© aDakar.com par DR
Séance de travail entre les ministres des Affaires étrangères du Sénégal et du Nigeria
Dakar, le 22 novembre 2018 - Les ministres des Affaires étrangères du Sénégal et du Nigeria ont eu une séance de travail, ce vendredi matin, à Dakar, au siège du ministère sénégalais en charge de la Diplomatie. (Photo) Me Sidiki Kaba, ministre des Affaires étrangères du Sénégal
Comment


C’est un sentiment de légitime fierté au regard de la manière dont cette cérémonie s’est déroulée, dans la solennité et dans la sobriété. Mais ce qui est important, c’est l’arrivée massive d’une vingtaine de Chef d’Etat et de Gouvernement venus manifester leur amitié pour le peuple sénégalais, leur confiance pour le Président Macky Sall. Ce qui signifie que le Sénégal reste un pays qui a une considération internationale. En raison de cela, je pense que les Sénégalais doivent être fiers de ce qui s’est passé ce matin.

Parce que c’est un moment démocratique très important de notre société politique et il importe de le souligner. Le Président Macky Sall vient de montrer qu’il sera quelqu’un qui sera ferme et rigoureux dans les réformes qu’il va mener. Ce qui est important, c’est qu’il tend la main et en tant que Chef d’Etat. Il a dit, et même dans une autre déclaration, vouloir y associer d’anciens Président de la République comme Abdoulaye Wade, comme Abdou Diouf, pour montrer que personne n’est exclu. »
Commentaires