Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plainte auprès de l’Ofnac: Serigne Mbaye Thiam parle d’acharnement
Publié le mercredi 3 avril 2019  |  Rewmi
Le
© aDakar.com par DF
Le ministre de l`Éducation nationale rencontre la presse
Dakar, le 26 décembre 2017 - Le ministre de l`Éducation nationale Serigne Mbaye Thiam a rencontré la presse pour évoquer la situation de l`École sénégalaise.
Comment


Le ministre Serigne Mbaye Thiam est sous le coup d’une plainte auprès de l’Office national de Lutte contre la Fraude et la Corruption (OFNAC) de la part du Secrétaire général national du « Cusems Authentique » . Dame MBODJI dénonce le ministère de l’Education nationale à l’OFNAC pour des cas de fraude et de prévarication que l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP) aurait relevés dans des rapports. Un comportement du syndicaliste qui selon le ministre n’est rien d’autre qu’un acharnement.

Et pour donner plus d’explication sur les accusations de Dame Mbodji, la cellule de communication de l’Armp accuse le sieur Mbodj « de proférer des accusations fallacieuses contre le département dirigé par Serigne Mbaye Thiam.

Et selon ladite Cellule, c’est une « obstination hystérique qui a commencé lorsque le paiement des salaires de deux de ses responsables syndicats a été suspendu depuis 2013. Elle s’est notamment exacerbée après les élections de représentativité des syndicats d’enseignants, tenues le 27 avril 2017, qui ont justement vu M. MBODJI (et son syndicat) considéré comme non représentatif avec 446 voix, autant de partisans donc sur près 97 000 enseignants que compte notre pays, représentant moins de 2% de son collège électoral ».
Commentaires