Modou Diagne Fada dit avoir regretté l'absence de l'opposition à la cérémonie de prestation de serment du Président élu Macky Sall. "Je n'ai aperçu aucun membre de l'opposition dans la salle. Mais, le Président a fait ce qu'il avait à faire, c'est-à-dire tendre la main à tout le monde. Il l'avait fait et il l'a refait aujourd'hui", a déclaré Modou Diagne Fada qui réagissait suite au discours du chef de l'État Macky Sall officiellement installé dans ses fonctions par le Conseil constitutionnel.
Le leader de Ldr/Yessal, qui est convaincu que "le peuple ne doit pas être plus mature que les acteurs politiques", a invité les membres de l'opposition à répondre au dialogue lancé par Macky Sall "dans l'intérêt exclusif du pays et de la démocratie sénégalaise". Car, pour le président du Conseil départemental de Kébémer, les Sénégalais ont renouvelé leur confiance à Macky Sall.
"Donc, ils (les membres de l'opposition) devraient l'accepter et le féliciter et l'encourager".
Pour autant, Fada ne perd pas espoir de voir toute la classe politique autour d'une même table.
"Nous venons de sortir des élections, mais je suis persuadé qu'ils vont le faire. Ils vont revenir à de meilleurs sentiments pour voir ensemble comment faire pour consolider la démocratie",a-t-il prié.