Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Discours d’investiture - Macky Sall renouvelle son appel à un “dialogue constructif et ouvert“
Publié le mardi 2 avril 2019  |  aDakar.com
Prestation
© aDakar.com par DG
Prestation de serment du président Macky Sall
Dakar, le 2 avril 2019 - Le président de la République Macky Sall a prêté serment devant le Conseil constitutionnel pour un nouveau mandat de 5 ans. La cérémonie s`est tenue en présence de plusieurs chefs d`État africains.
Comment


Le président de la République Macky Sall a réitéré son appel au dialogue politique après sa réélection à la tête de la République du Sénégal. Macky Sall a, lors de son discours d’investiture, dit renouveler son appel a dialogue ouvert et constructif.

"Je renouvelle mon appel au dialogue sans exclusive. Un dialogue constructif et ouvert à toutes forces vives du pays, à toutes les forces politiques, à toutes les forces économiques", a dit Macky Sall.

Le chef de l’État s’est exprimé dans une allocution solennelle après avoir prêté serment devant le Conseil constitutionnel et après avoir reçu les symboles du Grand-Croix de l’ordre national du Lion.

Macky Sall a ouvert son allocution par exprimer ses remerciements à ses collègues chefs d’État qui se sont déplacés à Dakar. Le président Sall les a cités tour à tour. Il a par ailleurs remercié le Conseil constitutionnel et son président pour les félicitations qu’ils lui ont adressées.

Revenant sur le scrutin du 24 février 2019, Macky Sall a renouvelé ses félicitations au peuple sénégalais. "Le 24 février dernier, les citoyens sénégalais se sont massivement rendus aux urnes pour choisir dans le calme leur futur président de la République", a dit Macky Sall. Il a salué le déroulement du vote, “libre et transparent“. Pour lui, tout le mérite de ce succès "revient au peuple sénégalais".

"C’est avec humilité et détermination que je me remets au service du peuple sénégalais", a assuré Macky Sall. Et d’ailleurs, il annonce un renforcement des réalisations déjà acquises durant le premier septennat. "Nos acquis sont indéniables et seront renforcés par la mise en œuvre de la 2e phase du PSE 2019-2024".

La jeunesse ne sera pas oubliée.

Macky Sall entend réserver une part importante de son action durant les 5 prochaines années à la jeunesse. Elle "restera au premier rang de mes priorités". Et il annonce le renforcement des initiatives pour l’emploi. "Des efforts plus soutenus seront consacrés à l’emploi et à l’employabilité des jeunes".

MC
Commentaires