Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Macky Sall a prêté serment devant le Conseil constitutionnel et une quinzaine de chefs d’État
Publié le mardi 2 avril 2019  |  aDakar.com
Prestation
© aDakar.com par DG
Prestation de serment du président Macky Sall
Dakar, le 2 avril 2019 - Le président de la République Macky Sall a prêté serment devant le Conseil constitutionnel pour un nouveau mandat de 5 ans. La cérémonie s`est tenue en présence de plusieurs chefs d`État africains.
Comment


Le président de la République a officiellement prêté serment devant le Conseil constitutionnel, ce mardi, au Centre des expositions de Diamniadio.

Devant un parterre d’invités dont plus d’une quinzaine de chefs d’État africains, Macky Sall a juré "de respecter et de faire respecter la Constitution".

Au cours de la cérémonie sobre, mais solennelle ouverte avec la lecture de la décision du Conseil constitutionnel annonçant la victoire de Macky Sall avec plus de 58 % des voix lors de la Présidentielle, le président du Conseil constitutionnel Pape Oumar Sakho a, dans un message qui a précédé la prestation de serment de Macky Sall, exprimé ses vives félicitations et celles des membres du Conseil au président Sall.

Pape Oumar Sakho a, dans son allocution, appelé le président réélu à tout mettre en œuvre pour la sauvegarde de la paix au Sénégal. “La paix est à un pays ce que la santé est pour un homme. On ne se rend compte de sa valeur que lorsqu’on l’aura perdu", a dit le président du Conseil constitutionnel.

À la suite de sa prestation de serment, le président Macky Sall a reçu les symboles du Grand-Croix de l’ordre national du Lion.

MC
Commentaires