Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Défilé du 4 avril : Ce que réserve l’armée nationale au public
Publié le lundi 1 avril 2019  |  Setal.net
Défilé
© Présidence par DR
Défilé civil et militaire marquant la fête du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2018 - Un défilé civil et militaire impressionnant a été l`évènement marquant de la célébration du 58e anniversaire d`indépendance de la République du Sénégal. Au total, 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires ont participé à la parade.
Comment


Le défilé du 4 avril 2019 s'annonce alléchant. La répétition générale a eu lieu ce dimanche à la base aérienne de Ouakam. Chez les hommes en uniforme, aucun détail n'a été laissé en rade. Après la simulation de la cérémonie de remise des décorations par les autorités des institutions politiques et militaires, place au défilé civil, qui a été, cependant, précédé par une marche assez spéciale des militaires.

Il s'agit d'une parade par laquelle une représentation de la carte du Sénégal a été faite, avec la projection du message " le Sénégal uni, en marche". Ce, pour illustrer parfaitement le thème de cette 59e édition de la commémoration de notre fête nationale: " Forces de défense et de sécurité: un exemple dans l'éducation et à l'unité nationale". Durant 3 minutes, cette prestation a tenu en haleine le public, au rythme de la musique des forces armées.

De leur côté, les majorettes de Notre Dame et du lycée Kennedy ont rivalisé d'ardeur et de justesse dans leurs prestations . La netteté des mouvements de mains et de pieds n'avait d'égal que la fidélité avec laquelle elles faisaient corps avec le son des tam-tams. Cette rigueur a été de mise durant tout le défilé civil, clôturé par celui des anciens combattants.

Les forces de défense et de sécurité avaient fière allure. Droits dans leurs bottes, ces défenseurs de la nation ont défilé d'une manière impressionnante. Le passage des appareils motorisés a permis d'avoir une large idée des différentes composantes de l'armée nationale.Pour rappel, pas moins de 4035 militaires, 1815 civils, 345 véhicules et 124 motos vont participer au défilé du 4 avril 2019.
Commentaires