Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

France-Sénégal : Proparco va ouvrir un nouveau bureau à Dakar
Publié le samedi 30 mars 2019  |  Jeune Afrique
Lancement
© aDakar.com par DF
Lancement de l`Initiative “Choose Africa“ à Dakar
Dakar, le 29 mars 2019 - L`initiative “Choose Africa“ a été lancée, ce vendredi, à Dakar. Il s`agit d`un programme de financement de 2,5 milliards d`euros destiné aux petites et moyennes entreprises et aux start-up africaines.
Comment


La filiale de l’Agence française de développement (AFD) Proparco dédiée au financement et à l’accompagnement du secteur privé a annoncé l’ouverture prochaine d’un bureau dakarois, qui deviendra le deuxième plus grand bureau de Proparco en Afrique de l’Ouest, derrière celui d’Abidjan.

L’annonce a été faite par Rémy Rioux, directeur général de l’AFD, ce 29 mars depuis la Chambre de commerce de Dakar, en présence du ministre de l’Économie et des Finances français, Bruno Le Maire, et de son homologue sénégalais, Amadou Bâ, réunis à l’occasion du lancement de l’initiative « Choose Africa ».

L’initiative française vient concrétiser l’annonce faite par Emmanuel Macron en novembre 2017 à Ouagadougou visant à favoriser le développement des petites et moyennes entreprises (PME) africaines. « L’initiative mobilisera 2,5 milliards d’euros pour le financement des PME d’ici à 2022, dont 1 milliard en fonds propres et 1,5 milliard sous forme d’accès au crédit », a détaillé Bruno Le Maire.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires