Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Formation du nouveau Gouvernement : 52 Sénégalais, discrètement, soumis à des enquêtes de moralité par la DST
Publié le vendredi 29 mars 2019  |  Actusen
Inauguration
© Présidence par DR
Inauguration du Building administratif rénové
Dakar, le 30 janvier 2019 - Le chef de l`État a procédé à l`inauguration du Building administratif rénové, siège du gouvernement du Sénégal. Le Building administratif porte désormais le nom de Mamadou Dia.
Comment


Le président Macky Sall, qui entame son dernier mandat, le 3 Avril prochain, a réussi à verrouiller tout le processus de défenestration et de nomination de ministres dans le prochain Gouvernement. En effet, selon SourceA, le chef de l’Etat a ordonné, depuis deux semaines, des enquêtes de moralité sur 52 Sénégalais.

Mais, pour brouiller les pistes, Macky Sall a mélangé sur sa liste des directeurs nationaux, d’actuels ministres, de hauts fonctionnaires, des opposants ayant soutenu sa candidature à la Présidentielle du 24 février et certains Sénégalais qui n’avaient pas, jusqu’ici, goûté aux sucettes distribuées par le régime, depuis 2012. Reste, maintenant, à savoir qui sera retenu ou recalé, au terme de ces enquêtes. Surtout que certains, qui ont été auditionnés, devraient plutôt atterrir à la tête de certaines Directions générales.
Commentaires