Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Défilé du 04 avril 2019 en chiffres : 4035 militaires, 1815 civils, 345 véhicules et 124 motos
Publié le vendredi 29 mars 2019  |  news.sen360.sn
Défilé
© Présidence par DR
Défilé civil et militaire marquant la fête du 4 avril
Dakar, le 4 avril 2018 - Un défilé civil et militaire impressionnant a été l`évènement marquant de la célébration du 58e anniversaire d`indépendance de la République du Sénégal. Au total, 8160 civils et 3949 militaires et paramilitaires ont participé à la parade.
Comment


Le Sénégal va célébrer le 59e anniversaire de son accession à la souveraineté internationale. Et pour cette année, 4035 militaires, 1815 civils, 345 véhicules et 124 motos, entre auitres, vont prendre part à la parade sur les allées du Boulevard Général De Gaulle.

Les forces de l'armée comptent utiliser la grosse artillerie. Au total 5850 militaires et paramilitaires et civils vont parader. Déjà, à moins d'une semaine de cette commémoration, la grande muette est à pied d'oeuvre. Les allées du boulevard Général De Gaulle devant abriter événement, changent progressivement de visage. L'endroit séduit et se pare manifestement de ses plus beaux atours.

Et cette année, le thème porte sur « Les forces de défense et de sécurité, un exemple dans l'éducation à la citoyenneté et à l'unité nationale ». Le choix du sujet n'est pas gratuit. « Le choix de ce thème est une invite à nos citoyens, en particulier notre jeunesse, pour s'inspirer des vertus qui forment les Armées face à l'effritement des valeurs qui distinguaient le Sénégal : la discipline, le respect de l'autorité, le respect des symboles de la République », a expliqué le colonel Abdou Ndiaye.
Commentaires