Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Avec toutes les casquettes dues à son rang de frangin du Chef de l’Etat : Aliou Sall, un leader par procuration
Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Actusen
La
© aDakar.com par DG
La CDC et ministère de l`Enseignement supérieur signent une convention
Dakar, le 14 juin 2018 - La Caisse des dépôts et consignations (CDC) et le ministère de l`Enseignement supérieur ont signé une convention de partenariat pour la construction de 5000 lits dans 4 universités sénégalaises. Photo: Aliou Sall, maire de Guédiawaye, Directeur de la Caisse des dépôts et consignations (CDC)
Comment


L’avenir politique du maire de Guédiawaye Aliou Sall est passé à la loupe par SourceA. L’édile occupe beaucoup de postes stratégiques mais il ne pèse pas politiquement. Il est le Maire de la ville de Guédiawaye, Président de l’Union des maires du Sénégal (Ums) et Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc). Mais, avec toutes ces casquettes dues à son rang de frangin du Président de la République Macky Sall, SourceA indique que le coordonnateur départemental de l’Apr est juste un “responsable par procuration”.

D’ailleurs, les experts en la chose politique interrogés par le canard son unanimes. Primo, pour le Professeur Moussa Diaw de L’Université Gaston Berger de Saint-Louis : «L’avenir politique d’Aliou Sall est étroitement lié à la présence de son frère à la tête de l’Etat. Je ne pense pas dans les perspectives à venir qu’il soit une personnalité à la tête de l’Etat, qu’il succède à son frère».

Abdoulaye Mbow de son côté affirme : «Sans Macky Sall, Aliou Sall n’aura ce poids électorale, il n’aura même pas une promotion politique».
Commentaires