Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Dans les coulisses du dernier conseil des ministres
Publié le jeudi 28 mars 2019  |  Rewmi
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio
Diamniadio, le 16 janvier 2019 - Le chef de l`État a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio après avoir procédé à son inauguration.
Comment


Macky Sall a présidé, hier mercredi, le dernier Conseil des ministres de son premier mandat. Le Chef de l’Etat a remercié et félicité le Premier Ministre et l’ensemble des ministres pour leur engagement républicain et le travail remarquable accompli durant ces sept (7) années.

Dernier conseil des ministres du septennat de Macky Sall. Le chef de l’État a salué les membres de son gouvernement. Poignée de main pour les uns, et égard particulier pour d’autres. C’était le moment des adieux. Derniers verres pris ensemble, derniers moments partagés, derniers instants de pouvoir ou au contraire de liberté. Mercredi 27 mars au matin, c’est le gouvernement sortant qui ouvre la valse des adieux, avec un ultime conseil des ministres, puisque Boun Abdallah Dionne a prévu de remettre sa démission d’ici quelques jours.

Dionne, traité de « collaborateur fidèle « . Tout cela pour terminer avec le record de longévité des premiers ministres du septennat de Macky. « Aucun autre gouvernement sous Dionne n’a engagé un tel nombre de réformes ». Le Chef de l’Etat remercie et félicite le Premier Ministre et l’ensemble des ministres pour leur engagement républicain et le travail remarquable accompli durant ces sept (7) années.

Comme dans un vieux couple, Macky Sall, qui avait, sait qu’il n’a jamais eu meilleur partenaire. « Il n’y a pas eu de couple qui se soit aussi bien entendu. »

Et le Président de la République de rappeler, en cette dernière séance du Conseil des ministres du septennat 2012–2019, que c’est grâce à l’action quotidienne des différents gouvernements et des ministres et de l’ensemble de leurs collaborateurs que les sénégalais ont sanctionné positivement son bilan et lui ont renouvelé leur confiance.

A cet égard, le Chef de l’Etat magnifie particulièrement l’engagement et l’abnégation de ce dernier Gouvernement qui a parachevé ses ambitions du premier mandat, avec à sa tête le Premier Ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne.
Commentaires