Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les ministres sommés de rendre tous leurs dossiers au Pm : Voici les 6 Sénégalais avec qui Macky cause
Publié le mardi 26 mars 2019  |  Actusen
Conseil
© Présidence par DR
Conseil des ministres à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio
Diamniadio, le 16 janvier 2019 - Le chef de l`État a présidé le Conseil des ministres de ce mercredi à la deuxième sphère ministérielle de Diamniadio après avoir procédé à son inauguration.
Comment


Le Président Macky Sall est appelé à former un nouveau Gouvernement. Mais si l’on se fie à SourceA, le chef de l’Etat, nouvellement, réélu, ne parle plus, depuis sa ‘’retraite’’ au Maroc, qu’à une petite poignée d’Autorités. Il s’agit du directeur général de la Police, du chef d’Etat-major de l’Armée, du Haut commandant de la Gendarmerie nationale, du directeur du Trésor, ainsi que du Secrétaire général de la Présidence de la République. Donc, seul le Premier ministre, Mahammad Boune Abdallah Dionne, a la possibilité d’entendre la voix du maître résonner.

De tout ce beau monde, il y en a un Agent, qui est le plus sollicité par le chef de l’Etat. Il s’agit du délégué général du Renseignement national, Amiral Farba Sarr, qui fut le plus sollicité et qui faisait la navette Sénégal-Maroc, quasiment, tous les trois jours.

Le chef du Gouvernement a demandé, depuis des lustres, à tous les ministres de lui faire parvenir tous leurs dossiers. Avant que le locataire du Palais ne les rencontre, demain 27 mars, pour leur dire bye-bye.
Commentaires