Le président de la Ligue sénégalaise de football professionnel(LSFP), Saër Seck, veut que le prochain contrat que sa structure doit signer avec son principal sponsor, le groupe de téléphonie Orange, soit ‘’d’une autre génération’’.
S’exprimant, vendredi soir, lors de la cérémonie Orange Sargal foot pro 2013, Saër Seck s’est félicité du compagnonnage avec Orange, souhaitant qu’il soit ‘’très long’’.
Selon le président de la LSFP, le football professionnel ne se fera pas sans les entreprises. Il a d'ailleurs salué la présence, à la cérémonie, de Mansour Kama, le président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (CNES).
'''Les patrons d’industrie ont leur place dans nos stades, dans nos clubs et au niveau du football professionnel. Nous souhaitons vous avoir à nos côtés dans nos clubs et à la LSFP’’, a lancé Saër Seck.
Le Sénégal vit depuis cinq ans l’expérience du professionnalisme dans le football. Cette expérience se déroule avec des difficultés. La LSFP et les clubs n’ont pas beaucoup de sponsors.
La cérémonie ’’Orange Sargal foot’’ 2013 avait pour parrain l’ancien président de l’OM, Pape Diouf.