Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Macky Sall à l’inauguration du centre communautaire de Bandafassi
Publié le samedi 19 avril 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Conférence
© aDakar.com par DF
Conférence de presse conjointe des présidents sénégalais et namibien
Le 05 avril 2014- La visite d’Etat du président namibien Hifiképunye Pohamba au Sénégal (3-5 avril 2014) a pris fin ce samedi matin, au terme d’une conférence de presse conjointe tenue au palais de la République en présence de son hôte, Macky Sall.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l’Etat doit inaugurer samedi le centre communautaire de Bandaassi (15Kms de Kédougou) en compagnie de l’ambassadeur d’Espagne et du représentant du PNUD.

Ce centre communautaire comprend un espace techno-culturel pour les ethnies bassaris, bédick, dialonga, kognagui et peul. Il y a aussi un espace multimédia avec une radio communautaire et un cyber-espace. S’ y ajoute un périmètre maraîcher pour les femmes.

Le chef de l’Etat séjourne depuis mercredi dans la région de Kédougou où il a présidé jeudi la réunion délocalisée du Conseil des ministres. Macky Sall qui a visité le site aurifère de Sabodala a également inauguré le centre de santé de Saraya.

Le président de la République Macky Sall a procédé, mercredi à Kédougou, à la pose de la première d'un hôtel de police, d'un Service régional de renseignements généraux (SRRG) et d'une préfecture, pour répondre, selon lui, aux problèmes d'insécurité dans cette région.

Ces infrastructures dont les travaux de construction dureront 9 mois vont coûter globalement 816 millions de francs CFA.

La préfecture sera composée d'un bloc administratif et de logements pour le personnel.

Le président de la République a prié vendredi à la Grande mosquée de Kédougou.

Un montant de quelque 193 milliards de francs CFA a été validé au titre de l’enveloppe allouée au programme de développement de la région de Kédougou (sud-est) sur la période 2014-2016, a indiqué jeudi le président de la République Macky Sall, au terme du conseil des ministres délocalisé.

''Au total, c’est un programme de 193 milliards à peu près qui a été validé sur la période 2014-2016’’, a dit le chef de l’Etat, après avoir présidé pendant environ cinq heures, le 9-ème conseil des ministres décentralisé, dans le cadre de la reprise de ces rencontres gouvernementales.

 Commentaires