Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Incendies dans les marchés : L’Unacois donne son avis
Publié le lundi 25 mars 2019  |  Seneweb.com
Un
© aDakar.com par DG
Un violent incendie a consumé une grande partie du marché Petersen
Dakar, le 15 mars 2019 - Un violent incendie s`est déclenché, ce vendredi matin, au marché Petersen de Dakar. Une grande partie du marché a été ravagé par les flammes.
Comment


La récurrence des incendies dans les marchés inquiète. Cette semaine, l'Etat du Sénégal a pris 6 mesures pour endiguer le phénomène. L'Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois/Jappo) de son côté, s'est réunie ce week-end. Ce, pour donner son avis sur la problématique.

Ousmane Sy Ndiaye, Directeur exécutif de l'Unacois/Jappo, estime que le problème, c'est moins les mesures prises que leur suivi.

"L'Unacois n'a pas attendu aujourd'hui pour décrier la problématique des incendies dans les marchés. Dans un mémorandum de 11 points que nous avions remis au président de la République, nous avions mentionné la réhabilitation et la modernisation des marchés (...) C'est pourquoi on a préféré engager cette réflexion pour demander au gouvernement de mettre en œuvre la décision que le président avait prise, séance tenante, sur la modernisation et la réhabilitation des marchés au Sénégal", a indiqué M. Ndiaye.

Le directeur exécutif de l'Unacois/Jappo de mettre aussi l'Etat et les collectivités locales face à leurs responsabilités : "Il y a une responsabilité des collectivités locales, mais aussi de l'Etat par rapport à la protection civile. Et nous pensons que c'est quelque chose qu'il faut corriger dans les meilleurs délais", martèle-t-il.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment