L’attaquant sénégalais Sadio Mané juge "gênant" le fait de le comparer à son coéquipier de Liverpool Mohamed Salah, auquel il ne veut pas non plus que les fans essaient de l’opposer.
"Je peux vous assurer que je m’entends très bien avec lui sur le terrain et en dehors mais c’est difficile avec les réseaux sociaux de tout contrôler", a dit l’attaquant sénégalais dans un entretien publié sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
"Salah et moi, nous sommes professionnels, nous jouons pour le même club qui nous paie et tout ce que nous faisons entre dans ce cadre", a-t-il dit.
Selon lui, en tant qu’attaquants, Salah et Lui essaient toujours de marquer des buts, mais "il n’y a pas de volonté délibérée de ne pas faire la passe à son coéquipier", d’autant que les ambitions sont d’abord collectives avant d’être individuelles, a-t-il relevé.
"Moi, en tout cas, je n’imagine pas faire exprès de refuser de lui faire la passe pour une question de statistique personnelle et je pense la même chose de lui", a-t-il dit au sujet de son coéquipier égyptien, double Ballon d’or africain 2017 et 2018.
Concernant les ambitions de Liverpool, Sadio Mané a rappelé que l’objectif du club est de remporter la Premier League, qu’il n’a pas plus remportée depuis 1990 mais aussi la Ligue des champions où sa dernière victoire remonte à 2005.
En sélection avec les Lions, l’objectif est d’aller conquérir le trophée continental en Egypte en juin prochain, a-t-il dit, soulignant que le groupe de performance du Sénégal, en plus du talent, a désormais l’expérience pour aborder la phase finale de la CAN (21 juin au 19 juillet).
SD/BK/ASG