Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Infrastructures routières: Adama Barrow enlève le Trophée Babacar N’diaye 2019
Publié le samedi 23 mars 2019  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Primature par A.SECK
Le président de la Gambie visite les chantiers de Diamniadio
Diamniadio, le 2 mars 2017 - Le président de la République de Gambie a visité les chantiers de la nouvelle ville de Diamniadio. Il s`est aussi rendu au centre international de conférence de Diamniadio (CICAD). Le président gambien était accompagné par le Premier ministre du Sénégal. Photo: Adama Barrow, président de la Gambie
Comment


Le président de la Gambie, Adama Barrow, désigné lauréat du Super Prix Grand Bâtisseur, enlève le Trophée Babacar N’diaye de The Road Builders 2019, au terme de deux jours de travaux du comité de sélection tenus à Nairobi, au Kenya les 20 et 21 mars, rapporte un communiqué de presse transmis, vendredi, à APA.

« SEM. Adama Barrow, Président de la République de Gambie a été désigné pour son leadership personnel et pour la réalisation du pont de Farafenni, un pont dont le projet date de plus de 40 ans », explique le communiqué signé du président du comité de sélection, Adama Wade, Président du Réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA).

C’est à juste titre, poursuit M. Wade que cette infrastructure est appelée « le pont de la délivrance » ou « le pont de l’intégration ».

« En effet, au-delà de la liaison entre le Sénégal et la Gambie, c’est toute l’Afrique que ce pont va permettre de traverser plus facilement. Le pont de Farafenni contribue à réaliser une grande route transfrontalière entre l’Algérie (à l’extrême Nord du continent) et l’Afrique du Sud (à l’extrême Sud) sur toute la côte ouest. Ce sont en tout 21 pays qui sont concernés», renseigne Adama Wade.

La remise du trophée aura lieu le 12 juin 2019 à Malabo, en Guinée Equatoriale, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), lors d’une cérémonie solennelle parrainée par le président de cette institution financière, Dr Akinwumi Adesina

HS/ls/APA
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment