L’arène va vivre ce lundi 21 avril un combat assez spécial avec la confrontation entre Gouy Gui et son ancien tombeur Zoss. Un combat sous haute tension du fait de la forte adversité entre les deux protagonistes et de toute la passion qui l’entoure. Mais, il est après tout un combat revanche pour le «Baobab» de Thiénaba qui a été terrassé, il y a trois saisons par Zoss, un lutteur qui a l’ambition de se propulser vers les Vip de l’arène. Ce qui doit passer par une confirmation face Gouy Gui.
Zoss et Gouy Gui seront en vedette en ce lundi de Pâques lors du gala de lutte organisé par Aziz Production au stade Demba Diop. Après le report de la tête d’affiche Tyson-Gris Bordeaux, les férus ne devront nullement pas se plaindre de cette explosive affiche qui a fini de faire sa propre publicité depuis son montage et surtout les échanges trés houleux ayant opposé les deux protagonistes durant leurs différents face à face et autres sorties médiatiques.
Des rencontres qui ont d’ailleurs fait craindre le pire et montré à la face du monde le degré d’adversité, entre Gouy Gui alias le Baobab de Thiénaba et Zoss dit le show man.
A juste titre ! Surtout que leur première confrontation s’était soldée par une nette victoire de Zoss. Les deux lutteurs vont donc solder les comptes dans un combat très attendu par les férus. La forte tension est compréhensible pour les observateurs car elle est à la mesure de l’enjeu qui entoure ces retrouvailles.
Pour le chef de file de l’écurie Door Doraat, ce combat est avant tout celui de la confirmation, le moment avait-il dit pour «faire taire Gouy Gui».
Et il est visiblement motivé et préparé pour s’imposer une seconde fois pour pouvoir poursuivre sa marche et intégré le cercle fermé des Vip ou ténors de l’arène.
Zoss est persuadé de la victoire et il a d’ailleurs clairement affiché cette ambition en optant de croiser le vainqueur du combat Tyson–Gris Bordeaux. Le Show man a pris conscience de ses possibilités après ses probants succès face à Issa Pouye puis face à Gouy Gui, ensuite devant Boy Niang et Tidiane Faye.
En direction de cette nouvelle sortie, le lutteur des Parcelles assainies n’a pas manqué de jouer à fond le registre de la provocation et promet l’enfer à son challenger. II est même parvenu à le faire sortir de ses gonds en le raillant, en le comparant à «Michelin» avant de l’accuser de s’être dopé par la consommation d’anabolisants.
La stratégie qu’il utilise pour terrasser ses adversaires est assez illustrative de son mental, de son courage et la ruse qu’il met en avant devant ses adversaires.
Toutefois, avec 14 victoires et 3 défaites, Gouy Gui ne voit rien que la revanche. L’heure a bel est bien sonné pour le chef de file de l’écurie Mor Fadam. Ayant choisi de peaufiner une bonne partie de sa préparation aux Etats Unis, Gouy Gui s’est donné les moyens de sa revanche.
Depuis cette défaite face à Zoss, Gouy Gui a réussi à se relever au plus vite, en surclassant Amanekh en cette année 2011 et en enchaînant par des succès retentissants face à Ama Baldé et Ness.
Des combats dans lesquels, il a fait montre d’une assurance et d’une solidité certaine. Le spécialiste du «simpi» (soulèvement) ne laisse toutefois pas indifférent et nombre d’observateurs dissertent sur sa morphologie, sa masse pondérale et sa forme physique qui ont fini d’intriguer plus d’un.
A-t-il gardé cette bonne fraîcheur physique pour perturber son vis- à-vis ? Rien n’est moins sûr.
En tout cas, le Roi du Simpi (soulèvement) sait ce qui l’attend ce lundi et n’aura cette fois pas à se plaindre du pagne mal noué de Zoss. «Dama xiff zoss», (j’ai hâte de faire face à Zoss, en wolof», s’empressait-il de lancer lors d’une récente sortie.
Aura-t-il le temps de faire son tradition «diat» (incantation), il lui faudra faire preuve de sérénité et d’une stratégie très affinée pour déjouer le piège du Show man qui est sans doute très expérimenté.