Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Mission économique au Sénégal - Youssou N’Dour, danse africaine et djembés pour clôturer une première journée à Dakar
Publié le vendredi 22 mars 2019  |  RTL info
Musique
© Présidence de CI par David Zamblé
Musique : la Première Dame Dominique Ouattara au concert privé de Youssou N`Dour
Vendredi 03 Mars 2017. Salle du Palais des Congrès du Sofitel Abidjan l’Hôtel IvoireLa Première Dame Dominique OUATTARA a assisté, en tant que Marraine de l’événement, au concert privé de la star sénégalaise internationale, Youssou N’Dour.
Comment


La première journée de travail de la mission économique au Sénégal, présidée par la secrétaire d'Etat bruxelloise au Commerce extérieur, Cécile Jodogne, s'est clôturée jeudi soir avec une cérémonie à la résidence de l'ambassadeur belge à Dakar. Avec un invité remarqué: Youssou N'Dour, artiste renommé et ministre-conseiller du président sénégalais, tout juste réélu, Macky Sall.

La première journée, jalonnée de rencontres politiques pour Mme Jodogne et d'échanges commerciaux pour les 16 entreprises participant à cette mission, s'est terminée lors d'une cérémonie à la résidence de l'ambassadeur belge à Dakar. Au son des djembés, des danseurs africains endiablés ont enflammé la foule d'entrepreneurs, belges et sénégalais. Un spectacle qui a également ravi les yeux de Mme Jodogne et de Youssou N'Dour. Ce dernier, entre deux selfies avec des fans, a souligné auprès de Belga les liens entre la Belgique et le Sénégal, qui fonctionnent selon "une dynamique intéressante, un modèle qui fonctionne bien". La secrétaire d'Etat bruxelloise a elle profité de l'occasion pour mettre en lumière le "potentiel" du Sénégal alors que le pays a affiché une croissance autour de 7% en 2018. Elle a rappelé l'existence du Plan Sénégal Emergent (PSE), mis en place par le président Macky Sall et qu'il compte poursuivre, afin de maintenir notamment la croissance autour des 7%. "Il appartient à vous, entrepreneurs belges, de montrer et démontrer votre savoir-faire afin de répondre" aux ambitions sénégalaises, a-t-elle lancé. Vendredi sera davantage consacré à des visites de terrain, notamment du port autonome de Dakar ou du projet de "smart city" Diamniadio.
Commentaires