Coup dur pour Henriette Diatta, qui a mortellement poignardé son cousin Henri Ndiaye. L’élève en classe de Terminale aux cours privés Mandela de Diourbel a passé, hier, sa première nuit en prison. Elle et sa mère ont été placées sous mandat de dépôt par le juge du premier cabinet d’instruction du Tribunal de grande instance de Diourbel.
Le juge a écroué la jeune fille pour coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner. Quant à sa mère, elle est écrouée pour exploitation d’un débit de boisson alcoolisée sans autorisation administrative. En revanche, les deux employés du bar ont bénéficié de la liberté provisoire, après leur inculpation pour non assistance à personne en danger.
Elève en classe de terminale, Henriette Diatta a planté un coup de couteau à son cousin Henri Ndiaye, à la cuisse. Les faits ont eu lieu le week-end à Ngohé. Ce coup s’est révélé fatal à la victime qui a perdu beaucoup de sang. Evacué au centre hospitalier régional Heinrich Lübke, Henri Ndiaye n’a pu être sauvé. Lors de son audition, la jeune fille aurait confié aux enquêteurs qu’elle a agi sous le coup de la colère pour repousser les avances du défunt professeur, qui était également son répétiteur les week-ends.