Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Karaté - Championnats d’Afrique (Zone 2): Un grand test pour les Joj de 2022
Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Enquête Plus
Point
© aDakar.com par SB
Point de presse de la Fédération sénégalaise de Karaté
Dakar, le 19 mars 2019 - La Fédération sénégalaise de Karaté a animé une conférence de presse ce mardi.
Comment


Les Championnats d'Afrique de la Zone 2, prévus à Dakar du 23 au 24 mars prochains, seront une occasion, pour la Fédération sénégalaise de karaté (Fsk) de bien préparer les Jeux olympiques de la jeunesse et d’assurer la relève de leurs athlètes en fin de carrière.

Dakar sera la capitale du karaté, du 23 et 24 mars 2019, avec les Championnats d'Afrique de la Zone 2. Le Sénégal veut donc profiter de ces joutes, qui en sont à leur 5e édition, pour préparer les Jeux olympiques de la jeunesse (Joj), Dakar-2022. L'information a été donnée, hier, par le président du comité d'organisation de cette compétition, Sensei Yatma Lo. Selon lui, la Fédération sénégalaise de karaté (Fsk) a pris toutes les dispositions nécessaires pour organiser cet événement.

‘’Ces championnats constituent un test majeur par rapport aux Jeux olympiques de la jeunesse de 2022. C'est pourquoi nous avons insisté pour qu’ils se tiennent à domicile. Il s'y ajoute qu'il est plus facile pour nos athlètes d'évoluer ici pour des raisons économiques et sportives’’, a d'emblée précisé le boudoka. Le chroniqueur sportif à la Radiodiffusion télévision sénégalaise (Rts) a aussi rappelé les autres objectifs de la Direction technique nationale de karaté dans ce tournoi sous-régional dédié aux juniors, cadets et espoirs. ‘’Nous voulons renouveler la vieille garde de karaté avec la mise en place d'un dispositif permettant d'assurer la relève. Certains de nos athlètes qui prennent part à cet évènement ont été déjà surclassés lors des championnats d'Afrique de Kaghali. Ils n'ont pas assez d'expérience, certes, mais ils sont talentueux’’, ajoute M. Lo.

Les Championnats d'Afrique de la Zone 2 de karaté, prévus au stadium Marius Ndiaye, regrouperont huit pays : Sénégal, Gambie, Mauritanie, Guinée-Bissau, Guinée, Mali, Cap-Vert et Sierra Leone. Le Sénégal, pays hôte de la compétition, présentera 39 boudokas dont 27 en kumité (combat) et 12 en kata (démonstration). La première journée du samedi 23 est réservée aux compétitions de kata. Le dimanche 24 mars est dédié aux kumités. Ces championnats d’Afrique de karaté seront précédés d'un stage d'arbitrage et de coaching, ce jeudi 21 mars, au stadium Marius Ndiaye.
Commentaires