Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aymérou Gningue : «Il faut que l’activité autour du pétrole profite aux entreprises sénégalaises»
Publié le jeudi 21 mars 2019  |  Setal.net
Le
© aDakar.com par DF
Le Premier ministre devant les députés
Dakar, le 6 décembre 2017 - Le Premier ministre a fait sa déclaration de politique générale devant les députés à l`Assemblée nationale. Le chef du gouvernement a fait face aux parlementaires durant plus de 11 tours d`horloge. Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de la majorité
Comment


Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire de Benno bokk yakaar est revenu sur les enjeux liés à l’exploitation du gaz et du pétrole. En conférence de presse ce 18 mars sur le thème «Promesses et défis de l’offshore pétrolier et gazier en Afrique de l’Ouest», le député a estimé qu’il y a un élément beaucoup plus important au-delà de la rente pétrolière.
«Il faut savoir comment encadrer l’activité pour qu’elle soit profitable aux entreprises sénégalaises, invite-il. Avec l’évolution de la science, il ne se pose pas de risque majeur, si on prend les précautions.»

Aymérou Gningue s’est réjoui de la découverte du pétrole. Il pense que le Sénégal devrait avoir un nouveau Code pétrolier à la dimension de son nouveau statut de pays pétrolier.

«Avant, on courait vers les compagnies pétrolières, on vendait presque gratuitement notre destination», rappelle-t-il.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment