Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le deal secret entre Macky, Diouf et Khalifa Sall
Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Rewmi
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall salue le leadership de Abdou Diouf à la tête de l`OIF
Dakar, le 04 Juin 2014- Le président de la République Macky Sall a salué, mercredi à Dakar, la manière dont Abdou Diouf dirige l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), se félicitant notamment de son leadership ‘’dynamique, clairvoyant et sage’’ pour la conduite de cette institution qui regroupe les pays qui partagent la langue française. Présidant la cérémonie d’ouverture de la neuvième conférence des organisations internationales non gouvernementales de la Francophonie, le chef de l’Etat s’est adressé à Abdou Diouf comme ‘’un distingué ainé et prédécesseur’’.
Comment


Nouvelles révélation sur le dossier Khalifa Sall emprisonné à Rebeuss dans le cadre de la caisse d’avance de la ville de Dakar. L’AS, qui reparle de cette affaire parle d’un deal avorté entre le président Abdou Diouf et Khalifa Sall. De quoi s’agit-il? Le président Abdou Diouf avait proposé, de connivence avec Macky Sall, à l’ex maire de Dakar, de taire ses ambitions présidentielles et de soutenir Macky Sall en 2019.

Ce dernier, en contrepartie, devrait lui rendre l’ascenseur en le soutenant à la Présidentielle de 2024. Khalifa Sall devait être le directeur de campagne de Macky Sall à la présidentielle de 2019, à l’issue de laquelle, si Macky est réélu, il sera nommé ministre d’Etat et chargé de mission du chef de l’Etat.

Et, en même temps, Khalifa allait garder la mairie de Dakar. Selon toujours les sources du journal, Macky Sall ne devait pas choisir un dauphin dans son camp pour soutenir la candidature de Khalifa Sall en 2024. Feu Djibo Ka et Robert Sagna avaient validé la proposition d’Abdou Diouf. Idem pour Tanor Dieng qui avait accepté le deal.
Commentaires