Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Senelec paie les premiers intérêts semestriels de ses obligations
Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Agence Ecofin
La
© Autre presse par DR
La Senelec donne des explications sur la coupure d`électricité survenue la nuit
Comment


La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) paiera la semaine prochaine les premiers intérêts semestriels de l’emprunt obligataire qu’elle a émis.

Dénommés « Senelec 6,50% 2018-2025 », les coupons d’obligations ont été émis dans le cadre du Plan Yeesal Senelec 2020 qui vise la mobilisation de 30 milliards de francs Cfa (51,9 millions $) par appel à l’épargne publique. Les montants des intérêts semestriels qui seront versés s’élèvent à 1,2 milliard de francs (2,1 millions $)

La cotation en bourse de ces obligations a été menée en janvier dernier par un groupement d’entreprises réunissant CGF Bourse et IMPAXIS Securities. Elle a abouti à la mobilisation de 500 000 francs cfa pour un taux de souscription initial de 127,4% lors de la période de publication.

Les fonds mobilisés aideront à la mise en œuvre du Plan d’Actions prioritaires impliquant la réalisation des travaux d’infrastructures, l’acquisition d’équipements et l’optimisation des revenus du secteur électrique sénégalais.

Gwladys Johnson Akinocho
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2019
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment